Plus d’une centaine de Palestiniens tués mercredi à Gaza

Plus d’une centaine de Palestiniens ont été tués mercredi dans l’offensive israélienne à Gaza, portant à 1.348 morts et plus de 7.300 blessés le bilan des victimes de cette offensive lancée il y a de 23 jours, selon les services de secours locaux.

"Au moins 17 personnes ont été abattues et 200 autres blessées dans un bombardement israélien d’un marché de Chajaya, à l’est de l’enclave de Gaza, et sept autres sont morts dans un raid aérien israélien près de Khan Younès, au sud de la ville, ont précisé les mêmes sources.

Parmi les victimes de mercredi, au moins 24 Palestiniens ont été tués pendant une "trêve humanitaire" annoncée par Israël entre 12H00 et 16H00 GMT (15H00 à 19H00 HL) et 76 autres ont été tués avant la trêve.

Par ailleurs, seize Palestiniens ont été tués avant l’aube dans la chute d’obus de char sur deux salles de classe d’une école de l’ONU dans le camp de réfugiés de Jabaliya, a annoncé le porte-parole des services d’urgence, Achraf al-Qodra.

A Touffah, au nord-est de la ville de Gaza, six Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués dans un raid de chars israéliens, alors qu’à Khan Younès au moins 13 Palestiniens, dont sept membres d’une même famille, ont péri sous les obus israéliens, a-t-il ajouté, notant que trois autres personnes avaient auparavant été tuées dans cette localité très éprouvée par les bombardements.

Selon des chiffres publiés mardi par l’ONU, au moins 827 civils, dont 243 enfants, ont été tués et sur un total de 6.233 blessés, 1.949 sont des enfants.

De plus, quelque 240.000 Palestiniens ont été déplacés à l’intérieur de l’enclave palestinienne par les violences et plus de 200.000 se sont réfugiés dans 85 abris gérés par le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite