Maroc : Benkirane affirme la nécessité de s’opposer avec fermeté à la violence dans des établissements universitaires

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé jeudi qu’il était nécessaire de s’opposer avec "fermeté et vigueur" à la violence dans certains établissements universitaires.

Dans un communiqué lu par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Benkirane a appelé les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Libertés et de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, à établir une coordination étroite entre leurs services, à prendre des mesures vigoureuses pour faire face à cette violence et à réprimer sévèrement le port et l’usage d’armes blanches.

Le Chef du gouvernement, qui a condamné l’agression dont a été victime un professeur universitaire à Fès, a également salué les efforts déployés par les forces de l’ordre et les autorités compétentes à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite