Libération d’un gendarme tunisien enlevé par des hommes armés libyens

Le chef d’une patrouille de quatre gendarmes tunisiens a été relâché dimanche après une brève détention samedi par des hommes armés libyens dans la localité de Makissam à la frontière entre les deux pays, a-t-on annoncé, dimanche, de source officielle.

Samedi, une dizaine d’hommes armés libyens enlevé Walid Othmani et trois autres de ses compagnons. Ces derniers avaient réussi à s’enfuir laissant Othmani, leur voiture de patrouille ainsi que leurs armes aux mains des ravisseurs.

Le gendarme a été blessé par balles par ses ravisseurs qui l’ont "détenu comme otage pour l’utiliser dans une opération d’échange pour l’intérêt d’une partie inconnue", a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP.

"L’enlèvement laisse entendre que des parties tentent de troubler le climat de bonnes relations entre les deux pays", avait déclaré samedi le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Hichem Medeb, cité par la TAP. "Des actions de cette nature ne réussiront pas à porter atteinte aux bonnes relations existant entre la Tunisie et la Libye", avait-il ajouté.

Les autorités tunisiennes ont remis aux autorités libyennes le véhicule"tout-terrain" et les trois libyens interpellés samedi par la garde frontière tunisienne, lors d’une opération de ratissage lancée à la suite de l’enlèvement de la patrouille de gendarmes tunisiens, selon la TAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite