Rencontre entre Israéliens et Palestiniennes mardi en Jordanie

Les négociateurs israéliens et palestiniens ont décidé de se rencontrer mardi en Jordanie, pour la première fois depuis septembre 2010, a annoncé dimanche Wasl Abou Yossef, un responsable de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

La réunion à laquelle prendront part les représentants du Quartette (Eats-Unis, ONU, Russie et Union européenne) et des responsables israéliens et palestiniens, sera consacrée à la présentation à ces médiateurs étrangers de leurs positions respectives sur les questions litigieuses.

"ll ne s’agit pas d’une reprise des négociations», ajoute le responsable de l’OLP en précisant que c’est le Délégué palestinien Saëb Erekat et l’Israélien Yitzhak Molcho qui vont se retrouver en Jordanie.

Les derniers pourparlers de paix directs entre Israël et les Palestiniens remontent à septembre 2010 et ont été interrompus à la suite du refus du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu du gel partiel de la colonisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite