Les sportifs marocains participant aux JO de Londres autorisés à ne pas jeuner durant la compétition

Rabat, 20 juil. 2012 (MAP) – Le Conseil Supérieur des Oulémas a affirmé, jeudi, que les sportifs marocains participant aux jeux olympiques qui débuteront le 27 juillet à Londres , sont autorisés à ne pas jeuner, mais à condition de rattraper les jours non jeunés, après le mois sacré et avant l’avènement du prochain Ramadan.

Un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le Conseil Supérieur a reçu une question émanant de la Fédération royale marocaine de cyclisme sur la possibilité pour les sportifs marocains participant à cette édition de ne pas observer le jeune.

"Après avoir exposé le sujet devant l’instance chargée de l’iftâa, le Conseil a répondu en autorisant à ces sportifs de ne pas jeuner durant les compétitions, mais à condition qu’ils rattrapent les jours non jeunés après le Ramadan et avant l’avènement du prochain mois sacré", ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite