Le régime syrien prédit une saison touristique « prospère » à Homs

Homs connaîtra « une saison touristique prospère »: c’est ce qu’ont annoncé de manière surprenante les autorités syriennes pour cet été, alors que la province est ravagée par la guerre.

S’exprimant lors d’une visite au Krak des Chevaliers et à Wadi al-Nasara, la célèbre Vallée des Chrétiens, le ministre du Tourisme, Bachir Yazigi a affirmé très sérieusement que "diverses activités seront prévues sur ces deux sites touristiques au cours de la saison d’été".

Il a promis également de "nombreuses facilités pour les projets touristiques et d’investissement dans la région".

Homs, dans le centre du pays, est ravagée par le conflit entre armée et rebelles depuis trois ans, et beaucoup de ses quartiers et des localités de sa province sont en ruines.

Après plus d’un an de combats, l’armée a repris en mars le Krak des Chevaliers, citadelle croisée qui était un des sites touristiques les plus prisés de Syrie. Le Vallée des Chrétiens, réputée pour ses églises et ses monastères, était également une destination importante du tourisme religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite