Le président nigérian procède à un remaniement ministériel
Alors qu’il s’exprimait lors de la cérémonie d’investiture qui a précédé la réunion hebdomadaire du Conseil exécutif fédéral à Abuja, la capitale nigériane, M. Buhari a déclaré que ce remaniement visait à revigorer certains secteurs dans lesquels le gouvernement souhaite réaliser de meilleurs résultats.
Il a noté que son administration était sur la dernière ligne droite de son second mandat et qu’il y avait encore du travail à faire dans divers domaines.
Sept nouveaux ministres ont rejoint le gouvernement pour combler le vide créé par la démission de certains ministres qui souhaitent concrétiser différentes ambitions politiques avant les élections générales de l’année prochaine.
Le président nigérian a appelé les nouveaux membres de son gouvernement à consulter leurs collègues expérimentés et à collaborer avec eux pour se concentrer sur la mise en œuvre de programmes clés déjà initiés par son administration.
Il a aussi mis en garde tous les membres du gouvernement contre les pratiques de corruption, rappelant à cette occasion que les fonctionnaires doivent être irréprochables et que ceux qui seront reconnus coupables de telles pratiques seront sévèrement punis par la loi.