Le Pentagone compte poursuivre son « partenariat » avec l’armée égyptienne

Le Pentagone compte poursuivre un "partenariat" étroit avec l’armée égyptienne, a affirmé lundi son porte-parole George Little, au lendemain du renvoi du puissant chef de l’armée et ministre de la Défense égyptien, le maréchal Hussein Tantaoui.

Le maréchal Tantaoui, 76 ans, avec qui le nouveau président islamiste était engagé dans une difficile cohabitation au sommet de l’Etat, a été mis à la retraite par M. Morsi. Il est remplacé au ministère de la Défense par le général Abdel Fattah al-Sissi, chef du renseignement militaire.

"Nous connaissons le nouveau ministre de la Défense, il vient des rangs du CSFA et nous pensons que nous pourrons poursuivre le partenariat fort que nous avons avec l’Egypte", a déclaré M. Little

Peu avant le Pentagone, la Maison Blanche a appelé lundi les militaires et le gouvernement égyptien à travailler ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite