Le film de 12 minutes raconte l’histoire de deux adolescents qui sont amoureux depuis l’enfance. Nick et Anna qui vivaient dans l’île de Tristan da Cunha, isolée au sud de l’Atlantique, avant qu’Anna ne décide de partir vers la Grande Bretagne pour poursuivre ses études.
Le Marocain Fayçal Boulifa a, pour sa part, reçu le prix du jury pour son film "La malédiction", alors que le prix de la réalisation est revenu au Turc Abdurrahman Oner, auteur de "Vanished into blue".
Le prix du meilleur scénario a récompensé le film italien "Matilde", écrit par Francesco Niccolai et Vito Palmieri, alors que Petar Novakovic a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour sa performance dans le film "Intro" du monténégrin Ivan Salatic.
Le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu, lui, à Ibtissam Zabara pour son rôle dans "La Malédiction".
Cette édition a été marquée par la remise pour la première fois d’un prix spécial décerné par les jeunes étudiants des écoles de cinéma, qui a été attribué au film espagnol "La prunelle de mes yeux" de Josecho de Linares.
Le jury du festival était composé du journaliste et ancien ministre marocain Mohamed El Gahs (président), la productrice espagnole Bibiana Vila Gimenez, le critique de cinéma et producteur français Gérard Vaugeois, la directrice de photographie roumaine Cringuta Pinzaru, l’actrice marocaine Fatima Khair, le réalisateur marocain Nassim Abassi et le producteur sénégalais Oumar Sall.