La Tunisie décide d’expulser l’ambassadeur de Syrie

La Tunisie a décidé samedi l’expulsion de l’ambassadeur de Syrie à Tunis et le retrait de la reconnaissance du régime de Bachar el-Assad, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.

"La Tunisie annonce le lancement des procédures en vue de l’expulsion de l’ambassadeur syrien en Tunisie et le retrait de toute reconnaissance du régime au pouvoir à Damas", a déclaré le chef de l’Etat dans un message posté sur le réseau social Facebook. "La seule solution (face à la violence en Syrie) est le retrait du pouvoir de Bachar al Assad et le lancement d’une transition démocratique", a ajouté samedi le président tunisien Moncef Marzouki .

Ces décisions interviennent à la suite des "massacres sanglants" perpétrés vendredi soir dans la ville de Homs (centre) qui ont fait, selon l’opposition, plus de 200 morts et plusieurs centaines de blessés.

La Tunisie, souligne le communiqué, exprime sa profonde préoccupation et ses regrets face aux "massacres perpétrés, depuis plus de 9 mois, par le régime de Damas contre le peuple syrien frère".

Elle réaffirme également "sa solidarité totale avec le peuple syrien, en se déclarant convaincue que cette tragédie ne saurait prendre fin sans l’éviction du régime de Bachar al Assad et l’ouverture de voie à la transition démocratique à la tête du pouvoir", qui permettra de garantir la sécurité à ce peuple, selon le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite