La responsable humanitaire de l’Onu est en Syrie

GENEVE, 14 août (Reuters) – Valerie Amos, responsable du département des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), est arrivée mardi en Syrie, à l’aube d’une tournée de trois jours dans la région pour évoquer les moyens d’aider les civils pris au piège ou déplacés par le conflit entre les insurgés et les forces du président Bachar al Assad.

Valerie Amos doit rencontrer des responsables du gouvernement syrien, parmi lesquels le vice-ministre des Affaires étrangères Fayçal Mekdad, et du Croissant-Rouge arabe syrien, a précisé Jens Laerke, porte-parole de l’Ocha.

"Ils ont traversé la frontière (avec le Liban) et ont été accueillis par des représentants du ministère des Affaires étrangères", a-t-il déclaré à Reuters.

L’Onu estime à deux millions le nombre de Syriens touchés par le conflit, et à 1,5 millions ceux qui ont été déplacés à l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite