L’armée syrienne terminera sa mission "très bientô t" et visant à rétablir la sécurité dans cette ville, a assuré le président El-Assad, cité mercredi par le journal El-Watan.
"N’importe quel pays au monde peut se retrouver confronté aux incidents qui ont frappé Deraa" (sud de la Surie), a ajouté le président syrien, lors d’une rencontre mardi avec les responsables et représentants locaux des régions du gouvernorat de Dir Zour (est).
Ces discussions interviennent dans le cadre d’une série de rencontres avec les délégations des différentes régions du pays visant à s’approcher davantage des citoyens pour s’enquérir de leur situation sociale et connaître leurs revendications, indique le journal.
Deraa est assiégée depuis une semaine après l’intervention de l’armée appuyée par des chars et des blindés dans la ville pour mater le mouvement de contestation lancé le 15 mars.
Depuis le début de la contestation, 607 personnes ont été tuées, dont 451 à Deraa et dans les villages environnants, et 2.130 arrêtées, selon l’organisation des droits de l’Homme "Insan".