"Nous avons transmis le message de l’Algérie à travers notre ambassadeur à Tripoli et à leur tour des responsables au plus haut niveau en Libye ont envoyé une délégation à l’ambassade d’Algérie à Tripoli pour présenter des excuses", a déclaré M. Medelci, cité par l’agence de presse APS.
Lundi, les autorités algériennes avaient "déploré l’incident survenu dimanche soir au niveau de la chancellerie d’Algérie à Tripoli à la suite du match de football entre" les deux pays.
Selon une source diplomatique citée par APS, l’ambassade a été encerclée juste après la fin du match (remporté par l’Algérie) par plus de 300 Libyens qui ont arraché le drapeau algérien le remplaçant par celui de leur pays.
"Cette situation a duré plus de trois heures sans qu’il y ait une intervention des forces de sécurités libyennes, censées protéger les édifices des représentations diplomatiques", avait précisé la même source.
L’Algérie s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Afrique du Sud après sa victoire 2 à 0 (mi-temps 2-0) en match retour contre la Libye dimanche soir à Blida. A l’aller, l’Algérie s’était imposée 1 à 0.