La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain
La FéÂdéÂraÂtion inÂterÂnaÂtioÂnale de footÂball (FIFA) a exÂpriÂmé sa disÂpoÂniÂbiÂliÂté à souÂteÂnir le plan de déÂveÂlopÂpeÂment du footÂball au Maroc, rapÂporte saÂmeÂdi la presse maÂroÂcaine.
La FIFA a même quaÂliÂfié de « reÂmarÂquable » le plan maÂroÂcain enÂtaÂmé en 2009, selon les termes d’un comÂmuÂniÂqué de la FRMF.
Le préÂsident de la FIFA seÂrait disÂpoÂsée à ofÂfrir « tous les moyens maÂtéÂriels néÂcesÂsaires, de même que la colÂlaÂboÂraÂtion des meilleurs exÂperts dont la FIFA disÂpose et ce, dans le but d’acÂcomÂpaÂgner plus efÂfiÂcaÂceÂment le footÂball maÂroÂcain dans sa déÂmarche acÂtuelle de proÂgrès, et contriÂbuer concrèÂteÂment au sucÂcès des réÂformes amÂbiÂtieuses », ajoute la même source.
Le Maroc s’est lancé dans un plan de reÂstrucÂtuÂraÂtion de son footÂball apÂpeÂlé à deÂveÂnir proÂfesÂsionÂnel d’ici 2012 de même que la mise à niÂveau de ses inÂfraÂstrucÂtures sporÂtives.
Plus de 12 milÂliards de diÂrhams (1,5 milÂliard de dolÂlars) seÂront inÂvesÂtis d’ici 2020 pour la nouÂvelle straÂtéÂgie sporÂtive du pays.
AbÂsent de la Coupe d’Afrique des naÂtions (CAN) 2010 disÂpuÂtée en janÂvier derÂnier en AnÂgoÂla et de la Coupe du monde préÂvue en juin en Afrique du Sud, le Maroc est reÂléÂgué au seÂcond plan sur l’échiÂquier du balÂlon rond contiÂnenÂtal.