La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain

La Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball (FIFA) a ex­pri­mé sa dis­po­ni­bi­li­té à sou­te­nir le plan de dé­ve­lop­pe­ment du foot­ball au Maroc, rap­porte sa­me­di la presse ma­ro­caine.

La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain
Le sou­tien de l’ins­tance in­ter­na­tio­nale a sanc­tion­né une en­tre­vue jeudi à Zu­rich entre le pré­sident de la FIFA, Jo­seph Blat­ter, et le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion royale ma­ro­caine de foot­ball (FRMF), Ali Fassi Fihri.

La FIFA a même qua­li­fié de « re­mar­quable » le plan ma­ro­cain en­ta­mé en 2009, selon les termes d’un com­mu­ni­qué de la FRMF.

Le pré­sident de la FIFA se­rait dis­po­sée à of­frir « tous les moyens ma­té­riels né­ces­saires, de même que la col­la­bo­ra­tion des meilleurs ex­perts dont la FIFA dis­pose et ce, dans le but d’ac­com­pa­gner plus ef­fi­ca­ce­ment le foot­ball ma­ro­cain dans sa dé­marche ac­tuelle de pro­grès, et contri­buer concrè­te­ment au suc­cès des ré­formes am­bi­tieuses », ajoute la même source.

Le Maroc s’est lancé dans un plan de re­struc­tu­ra­tion de son foot­ball ap­pe­lé à de­ve­nir pro­fes­sion­nel d’ici 2012 de même que la mise à ni­veau de ses in­fra­struc­tures spor­tives.

Plus de 12 mil­liards de di­rhams (1,5 mil­liard de dol­lars) se­ront in­ves­tis d’ici 2020 pour la nou­velle stra­té­gie spor­tive du pays.

Ab­sent de la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN) 2010 dis­pu­tée en jan­vier der­nier en An­go­la et de la Coupe du monde pré­vue en juin en Afrique du Sud, le Maroc est re­lé­gué au se­cond plan sur l’échi­quier du bal­lon rond conti­nen­tal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite