La FIFA disposée à soutenir le plan du développement du football marocain
La Fédération internationale de football (FIFA) a exprimé sa disponibilité à soutenir le plan de développement du football au Maroc, rapporte samedi la presse marocaine.

La FIFA a même qualifié de « remarquable » le plan marocain entamé en 2009, selon les termes d’un communiqué de la FRMF.
Le président de la FIFA serait disposée à offrir « tous les moyens matériels nécessaires, de même que la collaboration des meilleurs experts dont la FIFA dispose et ce, dans le but d’accompagner plus efficacement le football marocain dans sa démarche actuelle de progrès, et contribuer concrètement au succès des réformes ambitieuses », ajoute la même source.
Le Maroc s’est lancé dans un plan de restructuration de son football appelé à devenir professionnel d’ici 2012 de même que la mise à niveau de ses infrastructures sportives.
Plus de 12 milliards de dirhams (1,5 milliard de dollars) seront investis d’ici 2020 pour la nouvelle stratégie sportive du pays.
Absent de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 disputée en janvier dernier en Angola et de la Coupe du monde prévue en juin en Afrique du Sud, le Maroc est relégué au second plan sur l’échiquier du ballon rond continental.