L’ONU regrette l’attaque contre des membres de la MINUAD au sud Darfour

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a regretté, lundi soir, l’attaque perpétrée dimanche contre des membres de l’Opération hybride UA-Nations unies (MINUAD) dans la région soudanaise du Darfour.

Suite à cette attaque, au cours de laquelle un Casque bleu bangladeshi a trouvé la mort et un autre a été blessé, le chef de l’ONU a appelé le "gouvernement du Soudan et la Minuad à mener une enquête approfondie".

De son côté, le président de l’Assemble générale de l’ONU, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, a vigoureusement condamné, dans un communiqué, cette attaque "odieuse", en réaffirmant son "plein soutien" à la Mission et à son rôle pour stabiliser le Darfour.

Depuis le déploiement de la MINUAD le 31 décembre 2007, 38 Casques bleus ont été tués par des éléments hostiles dans l’exercice de leurs fonctions, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite