L’américain Kraft accuse Poutine de lui avoir volé une chevalière d’une valeur de 25.000 dollars

L
Vladimir Poutine, un voleur ? L’histoire remonte à 2005. Robert Kraft, patron du groupe agroalimentaire Kraft, rencontre Vladimir Poutine en lors d’une soirée à Saint-Pétersbourg. Il annonce quelques jours plus tard, avoir fait don d’une chevalière au président russe. Mais après huit années de silence, Kraft revient sur sa version et accuse Poutine d’avoir volé la bague.

L’ayant lui-même reçu en cadeau pour la victoire de l’équipe de foot américain Patriots dont il est président, Kraft a d’abord affirmé avoir donné cette bague au président russe. Mais samedi, le patron américain a démenti, lors d’un gala à New-York. Et dimanche, c’est le New York Post qui affirme que la Maison Blanche aurait en réalité fait pression sur le géant américain, lui demandant de ne pas réclamer son bijou et de le déclarer comme cadeau.

Hier, le porte-parole du président russe, Dmitry Peskov, nie les accusations de vol concernant Poutine. CNN rapporte que Vladimir Poutine a déclaré qu’il "n’avait pas volé cette bague". Dmitry Prekov a ajouté qu’il se trouvait à côté du président russe au moment de la scène : "J’étais à 20 centimètres de Vladimir Poutine et j’ai bien entendu Robert Kraft lui offrir la bague".

Pour l’instant, la bague est toujours entreposée dans la bibliothèque du Kremlin, à côté des cadeaux officiels de l’Etat russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite