Koweït : cinq personnes arrêtées après une manifestation

Au moins cinq personnes ont été arrêtées au Koweït après une manifestation qui a rassemblé environ 5.000 personnes pour demander des réformes politiques lundi soir au Koweït, ont rapporté des témoins.

Les autorités avaient demandé aux élus de l’opposition de renoncer à ce rassemblement, mais les protestataires se sont tout de même rassemblés sur une place près du parlement, lieu de plusieurs mouvements de protestation contre le gouvernement depuis l’an dernier.

Le Koweït n’a pas connu de manifestations de masse du type de celles des Printemps arabes mais les relations se sont tendues entre le parlement élu et le gouvernement constitué par le Premier ministre nommé par l’émir, le cheikh Sabah al Ahmad al Sabah.

L’émir a ordonné la dissolution du parlement début octobre. Il s’agit de la sixième dissolution depuis son arrivée au pouvoir début 2006. La dernière assemblée élue n’a pas été en mesure de se réunir en raison de son boycottage par certains députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite