Jean Gaeremynck, nommé administrateur provisoire de Sciences Po, doit “améliorer la gouvernance”

Le conseiller d’Etat Jean Gaeremynck a été désigné mercredi administrateur provisoire de Sciences Po par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso. Président adjoint de la section des finances du Conseil d’Etat, il aura comme principale mission la mise en place d’une procédure transparente de désignation du futur directeur de Sciences Po et d’"améliorer la gouvernance" de la célèbre institution de la rue Saint-Guillaume.

"Sciences Po est une belle école et bientô t il y aura un directeur, une directrice désigné dans des conditions transparentes et un administrateur provisoire, Jean Gaeremynck", a commenté Mme Fioraso à l’issue du conseil des ministres.

L’idée est "de rétablir une vie normale à Sciences Po, avec une gouvernance acceptée de tous, les personnels, les étudiants, les membres du conseil (…) Tout le le monde s’est accordé pour sortir par le haut de cette crise de Sciences Po", a-t-elle ajouté, en référence aux interrogations sur le bilan du défunt directeur, Richard Descoings.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite