Inde-Rafale : Trop tôt pour envisager l’éventualité d’une corruption

Le ministre indien de la Défense A.K. Antony a déclaré mardi qu’il était "trop tôt" pour examiner la question de savoir s’il y avait la moindre irrégularité dans le cadre des négociations en vue d’un contrat pour acheter des avions Rafale auprès de Dassault Aviation . "C’est trop tôt", a-t-il dit, en ajoutant qu’il y avait de nombreux niveaux d’examen approfondi pour tous les contrats.

Le ministre répondait à une question de Reuters lors d’une conférence de presse à mettre en rapport avec le dossier d’un autre contrat, celui passé avec l’italien AgustaWestland, filiale de Finmeccanica, portant sur 12 hélicoptères et sur lequel pèsent des soupçons de corruption. A la fin de la semaine dernière, deux sources proches du ministère indien de la Défense avaient déclaré que les négociations pour l’achat par l’Inde de 126 Rafale pourraient connaÂŒtre une accélération et qu’un accord pourrait être conclu en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite