Google ne protège pas assez la vie privée des internautes européens, selon la CNIL

Les nouvelles règles de confidentialité de Google, entrées en vigueur en mars dernier, ne sont pas conformes à la législation européenne en matière de protection de la vie privée, selon un rapport publié mardi par la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui a adressé une sévère mise en garde au géant américain de l’internet.

L’autorité française, mandatée par le groupe des CNIL européennes (G29), reproche principalement à Google de ne pas fournir suffisamment d’informations aux utilisateurs quant à la nature des données collectées et l’usage qui en est fait. Elle relève également que les mécanismes permettant aux internautes de contrôler l’usage de leurs données personnelles sont trop compliqués, souvent opaques et difficiles à tracer. Au final, elle adresse trois recommandations précises à Google afin "d’éviter une collecte excessive de données".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite