François Hollande: « L’urgence est d’arrêter » les hostilités dans la Bande de Gaza

François Hollande:
"L’urgence, c’est d’arrêter" les hostilités dans la Bande de Gaza, a déclaré vendredi François Hollande, en visite d’Etat en Pologne. La France usera de toute son influence pour éviter "un déchaînement et une escalade" dans la région, a-t-il affirmé.

"L’urgence n’est pas de condamner, l’urgence est d’arrêter" les hostilités dans le territoire palestinien, a ajouté lors d’une conférence de presse à Varsovie, le président français, qui s’est dit "très préoccupé" par la situation au Proche-Orient.

La France utilisera toute son influence "pour que nous puissions éviter le pire", a assuré le chef de l’Etat. La responsabilité de la France, "c’est justement de pouvoir utiliser, user de son influence, pour dire à tout ceux (…) qui sont tentés d’aller vers la provocation, ou d’autres la riposte, de mettre un terme à ce processus, et donc d’éviter l’escalade", a-t-il noté.

L’offensive israélienne aérienne et maritime "Pilier de défense" contre le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza est entrée dans son troisième jour, vendredi.

François Hollande a expliqué avoir demandé au Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou avec qui il s’est entretenu jeudi par téléphone, d’éviter "de tomber dans des provocations qui pourraient dégénérer".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite