France: le pape salue l’héroïsme du gendarme tué dans une attaque jihadiste

Le pape François a condamné lundi l’attaque menée vendredi par un jihadiste dans le sud de la France et salué l’héroïsme du gendarme tué après s’être livré à l’assaillant pour sauver une otage.

Dans un télégramme envoyé lundi à l’évêque de Carcassonne et de Narbonne, Mgr Alain Planet, le pape a fait part de sa "tristesse" et exprimé sa "sympathie" aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par le drame.

"Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes", a souligné le souverain pontife argentin.

"Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances", a ajouté le pape argentin.

Quatre personnes ont été tuées par Radouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans, présenté comme "un soldat" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a mené ces attaques dans la région de Carcassonne, et notamment dans un supermarché de la petite commune proche de Trèbes.

Parmi les victimes figure le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’était substitué à une otage dans le magasin. Trois autres personnes ont été blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite