France: l’identité de la famille al Hilli confirmée

Deux des victimes de la tuerie de Chevaline, sur les hauteurs du lac d’Annecy (Haute-Savoie) sont bien Saad al Hilli, un Britannique d’origine irakienne, et son épouse, a annoncé vendredi le procureur Eric Maillaud.

Il a précisé que les deux fillettes de 4 et 7 ans, qui ont survécu et s’appelleraient Zeena et Zaïma, étaient les enfants du couple.

En revanche, le doute persiste sur l’identité de la femme plus âgée retrouvée morte mercredi, qui pourrait être une grand-mère ou une tante des fillettes.

"Il est aujourd’hui humainement certain que c’est bien la famille de Saad al Hilli qui est décédée", a dit Eric Maillaud.

Les enquêteurs, qui n’ont pas encore d’éléments scientifiques, ont établi l’identité du couple grâce au témoignage de la fillette de quatre ans, qui a désigné son père, sa mère et sa soeur.

Le quatrième mort est un cycliste français, dont les enquêteurs pensent qu’il se trouvait sur les lieux du crime par hasard.

Selon le magistrat, le témoignage de la fillette de quatre ans n’a pas permis de faire avancer l’enquête. Elle "n’a rien dit de particulier, elle n’apporte rien à l’enquête", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite