Donald Trump accorde la prestigieuse Légion du mérite au roi Mohammed VI

Le président sortant Donald Trump a accordé vendredi la prestigieuse Légion du mérite des Etats-Unis au roi Mohammed VI, pour son « impact positif » sur le paysage politique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

« Le roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat durable et solide entre le royaume du Maroc et les Etats-Unis dans tous les domaines », a souligné la Maison Blanche dans un communiqué.

« Au cours de plus de deux décennies de leadership, SM le Roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat profond et durable entre le Royaume du Maroc et les États-Unis dans tous les domaines. Sa vision et son courage personnel, y compris sa décision de renouer avec l’État d’Israël, ont redéfini positivement le paysage du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et inauguré une nouvelle ère de sécurité et de prospérité pour nos pays et pour le monde », a écrit la Maison Blanche.

L’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui a accepté le prix au nom de SM le Roi lors d’une cérémonie privée, a précisé le communiqué.

La Légion du mérite est une médaille militaire remise pour un fait d’armes exceptionnel ou à des responsables étrangers, qui peut uniquement être accordée par le président, rappelle la Maison Blanche.

La Légion du mérite a été notamment décerné à Charles De Gaulle.

Donald Trump a été  de côté décoré par le Maroc de la plus haute distinction, le Ouissam El Mohammadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite