Deux journalistes britanniques accusés d’espionnage en Libye

Deux journalistes britanniques de la chaÂŒne iranienne en langue anglaise Press TV, placés en détention fin février à Tripoli, sont soupçonnés d’être des espions, a déclaré dimanche le chef de la milice libyenne qui les détient.

Nicholas Davies et Gareth Montgomery-Johnson ont été arrêtés le 22 février dans la ville de Misrata.

"Nous croyons que ce sont des espions", a dit Faradj al Souelhi, commandant de la brigade Souelhi, lors d’une conférence de presse à Tripoli.

Dans les affaires des deux hommes ont été découverts du matériel habituellement utilisé par l’armée israélienne ainsi qu’un film les montrant en train de tirer avec des armes de fabrication israélienne, a-t-il ajouté.

Le gouvernement de transition libyen formé en novembre doit conduire le pays vers ses premières élections libres en juin, mais il a fort à faire pour imposer son autorité dans un pays où des milices fortement armées contrôlent de larges parties du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite