Congo: les explosions de Brazzaville dues à un court circuit

Les explosions qui ont tué au moins "146 personnes" et fait des centaines de blessés dimanche dans un dépô t de munitions à Brazzaville sont dues à un "court circuit" puis à un incendie, selon le compte-rendu d’un conseil des ministres extraordinaire tenu dans la nuit de dimanche à lundi.

"A la lumière des faits, sous la réserve des conclusions de l’enquête, un court circuit aurait donné lieu à un incendie, lequel se serait propagé au dépôt central des armes et minutions, causant la mort de plus d’une centaine de nos compatriotes", indique le texte.

Selon les témoignages recueillis par les médias, trois énormes explosions ont secoué la capitale de la République du Congo. Un énorme panache de fumée s’est élevé au-dessus de Brazzaville.

La télévision congolaise diffuse des images de scènes de panique et de blessés affluant dans les hô pitaux, où les médecins sélectionnent les blessés les plus graves pour les opérer immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite