CAN 2023: le sélectionneur du Maroc Walid Regragui suspendu 4 matches, dont 2 avec sursis

Le sélectionneur national Walid Regragui a été suspendu deux matches par la Confédération africaine de football (CAF) pour son altercation avec le Congolais Chancel Mbemba à l’issue du match Maroc/RD Congo, indique la Fédération royale marocaine de football, précisant faire appel de cette sanction.

« La Fédération royale marocaine de football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du fair-play », est-il écrit dans le communiqué de la FRMF.

Le sélectionneur a été suspendu quatre matches dont deux avec sursis pour s’être accroché avec Mbemba à la fin du match entre les deux équipes (1-1).

Le Maroc joue mercredi soir (21h00) contre la Zambie à Korhogo, son troisième match de groupes.

Walid Regragui, a pour sa part condamné « fermement » les informations erronées qui ont été rapportées au sujet des échauffourées ayant éclaté à l’issue du match Maroc-RD Congo, disputé dimanche dernier pour le compte de la 2è journée du groupe F de la CAN (Côte d’Ivoire-2023).

« Je condamne fermement les informations erronées qui ont été rapportées à ce sujet. Cela a touché ma famille aussi, mais on continue d’avancer », a-t-il déclaré, mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors de la conférence de presse qui précède la rencontre Maroc/Zambie.

« Nous respectons l’équipe de la RD Congo. C’est dommage ce qui s’est passé après le match. C’est honteux de m’accuser d’avoir proféré des mots racistes à l’endroit du joueur de la RDC, Chancel Mbemba, a-t-il martelé.

Walid Regragui s’est dit « choqué » de la tournure qu’ont prises ces échauffourées : « Des échauffourées en fin d’un match de football, c’est tout à fait normal. Peut-être c’était dû à la tension, la chaleur ou l’envie de gagner », a-t-il commenté.

« Au Mondial, toute l’Afrique était derrière nous, mais en CAN, on parle de races et de couleurs ! C’est inacceptable », a-t-il déploré, assurant « n’avoir jamais insulté le joueur » et qu’il compte défendre son image jusqu’au bout.

« Je serre toujours la main des joueurs, des entraineurs et des arbitres à la fin de chaque match. Il y avait un peu de tension. C’est le football. Peut-être que la prochaine fois, je ne devrais pas serrer la main des joueurs », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite