Angela Merkel souhaite une réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie

La chancelière allemande Angela Merkel a souhaité vendredi la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité des Nations unies afin que la communauté internationale adopte une position commune sur la Syrie.

Après avoir été convaincus de l’utilisation d’armes chimiques par les forces de Bachar al Assad, les Etats-Unis ont décidé de fournir des armes aux rebelles syriens.

L’état-major américain recommanderait également une zone d’exclusion aérienne d’environ 40 km dans le sud syrien, qui serait assurée par les avions américains et alliés stationnés en Jordanie.

« Il faut d’urgence discuter de tout cela au Conseil de sécurité. Nous espérons que le Conseil de sécurité parviendra à une approche commune", a déclaré la chancelière allemande dans une interview à la BBC.

Elle a répété que l’Allemagne ne fournirait pas d’armes aux insurgés et défendu l’idée d’une conférence internationale sur le conflit syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite