
Le bilan de l’agression israélienne atteint en son huitième jour 130 tués, dont 30 enfants et de nombreuses femmes et personnes âgées, et 1110 blessés.
Ce faisant, les brigades al-Qassam, branche armée de Hamas, ont annoncé qu’elles ont pu pirater la 2ème et la 10ème chaîne israélienne, et transmettre des messages quant aux menaces de l’armement des boucliers israéliens, selon la presse palestinienne.
Yediot Aharonot a rapporté que le mouvement Hamas a dominé pour de nombreuses minutes la transmission de la télévision israélienne, à une heure tardive de la nuit, et a diffusé des messages que le journal israélien a qualifié de menaces contre l’armée israélienne.
"La propagande de Hamas comportait l’explosion d’un char israélien et des mises en garde contre les capacités des forces de Hamas", a ajouté Yediot Aharonot, qualifiant cette opération "de nouvelle réalisation du mouvement Hamas".
Israël avait piraté les chaînes satellitaires palestiniennes, al-Aqsa et al-Qods, et a diffusé des messages de propagande tournant en dérision la résistance.