La France a annoncé que "dès ce (samedi) soir, Sadou Diallo, le maire de Gao réfugié à Bamako, a pu regagner sa ville accompagné par le colonel Dako."
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le succès de l’opération menée à Gao dans un communiqué.
"Les terroristes djihadistes qui ont affronté les armées malienne et française ont vu nombre de leurs moyens mobiles et de leurs sites logistiques détruits", a-t-il dit, en adressant ses "plus vives félicitations" aux unités françaises impliquées.
Le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Thierry Burkhard, a indiqué à Reuters que la prise de l’aéroport et du pont à la sortie sud de la ville avaient fait un nombre de victimes estimé à "un peu plus d’une dizaine" dans les rangs des rebelles.
L’opération, menée par le forces spéciales dans la nuit de vendredi à samedi, a mobilisé des troupes au sol, des hélicoptères et des avions de transport d’assaut avec un appui aérien.
Les principaux accrochages se sont produits à proximité du pont sur le Niger mais il n’y a eu aucune perte côté français, a encore précisé le porte-parole. Le pont et l’aéroport sont tous deux praticables.

