Vidéo-Maître Rachidi: pas de libération conditionnelle de Saad Lamjarred tant que la confrontation n’a pas eu lieu

Dans une déclaration à Atlasinfo, Maître Brahim Rachidi, l’un des avocats du chanteur Saad lamjarred, explique le refus de la Cour d’appel de la chambre d’instruction près du tribunal de grande instance d’accorder la liberté conditionnelle.

Selon l’avocat, il y a deux raisons: la confrontation avec la plaignante n’a pas encore eu lieu et la justice française attend la notification du classement par la justice américaine pour confirmer la levée de la mise à disposition de Saad Lamajarred.

Âgé de 31 ans, Saad Lamjarred, dont les clips ont été visionnés des centaines de millions de fois sur internet, avait été interpellé le 26 octobre dernier dans un palace parisien et placé en garde à vue. Il avait été mis en examen le 28 octobre à Paris pour « viol » et « violences aggravées » et placé en garde à vue.

Une jeune femme de 20 ans avait porté plainte affirmant avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier. Saad Lamjarred devait se produire le 29 octobre au Palais des congrès à Paris.

La cour d’appel de Paris avait confirmé, le 7 novembre, le placement en détention provisoire du chanteur de pop marocain Saad Lamjarred, qui a été écroué à la prison Fleury-Mérogis en région parisienne.

Conformément aux réquisitions du parquet général, la chambre de l’instruction de la cour d’appel avait confirmé le placement en détention provisoire qui avait été ordonné par un juge des libertés et de la détention (JLD).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite