Un pétrolier grec détourné par des pirates au large du Togo

Un pétrolier grec transportant 24 membres d’équipage russes a été détourné par des pirates, mardi dans le golfe de Guinée au large du Togo, a annoncé le Bureau maritime international (BMI).

Le navire, battant pavillon de l’île de Man, qui transporte du gasoil, a été abordé à son point d’ancrage, à 30 kilomètres au large de Lomé, la capitale du Togo, selon Noel Choong, responsable du BMI à Kuala Lumpur.

Les pirates ont échangé des tirs avec un patrouilleur de la marine togolaise parvenu sur zone après avoir reçu un signal de détresse du pétrolier grec, mais ils sont parvenus à s’échapper à bord du pétrolier qu’ils ont contraint à lever l’ancre, a-t-il précisé.

Le 19 août, des pirates y avaient abordé un pétrolier britannique avec 18 membres d’équipage. L’attaque n’avait pas fait de blessé et le navire a été libéré jeudi dernier au large du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite