Ukraine : Loulia Timochenko reste en prison

L’égérie de la Révolution orange restera en prison. La cour de cassation ukrainienne a confirmé mercredi la condamnation de Ioulia Timochenko à sept ans de prison pour abus de pouvoir, une affaire critiquée par de nombreux pays occidentaux.

Incarcérée depuis un an, l’égérie de la Révolution orange en Ukraine en 2004 espérait que la juridiction suprême lui donnerait gain de cause après avoir dénoncé sans relâche cette affaire comme une vengeance personnelle du président Viktor Ianoukovitch, élu en 2010.

L’opposante a été condamnée en octobre dernier à sept ans de prison pour abus de pouvoir dans la signature d’un contrat gazier avec la Russie jugé désavantageux pour le pays du temps où elle était chef du gouvernement.Ioulia Timochenko avait contesté le jugement, confirmé en appel deux mois plus tard. Elle avait ensuite saisi la Cour de cassation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite