Tunisie : le « Front populaire » nouvelle coalition de gauche

Douze partis de gauche ont décidé de former une coalition baptisée "le front populaire" qui compte en son sein des formations politiques de la mouvance nationaliste et des personnalités politiques indépendantes.

"Cette coalition est un front politique et non essentiellement électoral. Elle oeuvrera à réaliser les objectifs de la révolution et constitue un troisième pôle concurrent à la troïka au pouvoir et à l’Appel de la Tunisie", a indiqué Hamma Hammami, président du POT (parti ouvrier tunisien), l’un des fondateurs de ce front.

Une réunion a eu lieu dimanche à Tunis pour fixer les objectifs généraux et la plateforme commune de la coalition des partis politiques membres du Front auquel se sont ralliées plusieurs personnalités indépendantes, souligne Hammami dans une déclaration à la TAP.

"L’annonce officielle de la création du front populaire, sa structure et sa direction sont prévue en septembre prochain", a-t-il dit, relevant que le front est ouvert à toutes les sensibilités politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite