Syrie: Près de 13.000 personnes torturées et tuées depuis le début du conflit (OSDH)

Environ 13.000 Syriens ont été torturés et tués dans les prisons du régime de Bachar Al-Assad depuis le début du conflit il y a quatre ans, a indiqué vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"L’OSDH a pu documenter 12.751 prisonniers morts sous la torture depuis le début de la révolte syrienne (…), dont 108 mineurs", a précisé l’ONG, ajoutant que le plus jeune de ces mineurs avait 12 ans et que ce bilan n’inclut pas les 20.000 personnes portées disparues dans les geôles du régime.

"Certains proches des martyrs ont été obligés de signer des déclarations où ils affirmaient que les victimes avaient été tuées par les rebelles" qui cherchent à renverser le régime depuis quatre ans, affirme l’Observatoire.

De son côté, l’ONU a dénoncé vendredi l’"inacceptable" coût humain du conflit, qui a fait plus de 210.000 morts, appelant les dirigeants mondiaux à mettre de côté leurs "différences" pour mettre fin aux souffrances des civils.

Selon les Nations unies, plus de 12,2 millions de personnes en Syrie ont besoin d’une aide d’urgence à cause de cette guerre qui a poussé 3,9 millions de personnes à fuir le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite