Syrie: 217 manifestants tués par les forces du régime (OSDH)

Le bilan des tirs de mortier dans la nuit de vendredi à samedi à Homs, dans le centre de la Syrie, est passé à 217 tués, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Si ce chiffre était confirmé, il s’agirait de la journée la plus meurtrière depuis le début de la révolte contre le président Bachar al-Assad en mars 2011.

Quelque 138 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées dans le quartier d’Al Khalidiya et 79 dans d’autres quartiers, selon un communiqué de l’organisation.

Selon l’OSDH, plus d’une vingtaine de manifestants ont également été tués dans le reste du pays dans la journée de vendredi et des centaines d’autres blessés.

Les chaînes d’information arabes Al-Arabiya et Al-Jazira ont montré des dizaines de corps sans vie jonchant les rues d’Homs.

"C’est un véritable massacre", avait déclaré à la presse le directeur de l’OSDH, Rami Abderrahman, en réclamant "l’intervention immédiate" de la Ligue arabe, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de se réunir samedi à New York pour voter une résolution condamnant la répression en Syrie.

Le projet de résolution "condamne toute violence d’où qu’elle émane et (..) exige que toutes les parties en Syrie, dont les groupes armés (d’opposition), cessent immédiatement toute violence ou représailles".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite