Rohani contre toute intervention étrangère dans les affaires syriennes

Rohani contre toute intervention étrangère dans les affaires syriennes
Le président élu iranien Hassan Rohani s’est dit, lundi, contre toute intervention étrangère dans les affaires syriennes, soulignant que le conflit dans ce pays devait être réglé par le peuple syrien.

"La crise syrienne doit être réglée par le peuple syrien. Nous sommes contre le terrorisme, la guerre civile et les interventions étrangères. J’espère qu’avec l’aide de tous les pays de la région et du monde, la paix et le calme reviendront en Syrie", a déclaré M. Rohani lors d’une conférence de presse.

"La crise syrienne sera réglée par le vote des Syriens. Nous sommes inquiets par la guerre civile et les ingérences extérieures", a-t-il dit, ajoutant que "le gouvernement actuel (du président Bachar al-Assad) doit être respecté par les autres pays jusqu’aux prochaines élections (présidentielles de 2014, ndlr) et ensuite c’est le peuple qui décidera".

L’Iran, allié régional de Damas, prône une solution politique en Syrie, mais il est accusé par les rebelles et les pays qui les soutiennent de fournir des armes au régime syrien, ce que Téhéran a toujours démenti.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire hostile au régime Bachar al-Assad devenue au fil des mois guerre civile. Les violences y ont fait depuis plus de 93.000 morts selon l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite