Réseaux islamistes : un coup de filet instrumentalisé, selon le FN

La police a placé en garde à vue 17 personnes et saisi des armes vendredi à l’aube dans les milieux islamistes radicaux en France, plus d’une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter. Le Front national a jugé que cette opération "s’apparentait à un coup de filet électoraliste".

Immédiatement, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a répondu qu’il ne s’agissait en rien d’une "opération de communication", après les critiques visant la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), dont la surveillance de Merah est remise en question.

Pour expliquer l’accélération de l’opération policière, les services expliquent avoir réagi après une écoute téléphonique réalisée le 27 mars. Un des membres de Forsane Alizza y laissait entendre qu’il s’était procuré des kalachnikov. Des armes effectivement découvertes vendredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite