RDC: arrestation d’un officier supérieur après l’assassinat d’un colonel

Un officier supérieur de l’armée et son garde-du-corps ont été arrêtés après l’assassinat du colonel congolais Mamadou Ndala, jeudi par une roquette, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé dimanche une source bien informée du Nord-Kivu.

"Le commandant de la ville de Beni, le lieutenant-colonel Tito Bizuru, a été arrêté, alors qu’il tentait de faire défection le lendemain de l’assassinat du colonel Mamadou", a indiqué la même source, ajoutant que "son garde-du-corps a été également arrêté et son téléphone a été trouvé sur les lieux de l’assassinat, alors qu’il ne faisait pas partie du convoi".

Jeudi dernier, une roquette a ciblé la jeep du colonel Ndala à Matembo, une localité du territoire de Beni, situé dans le nord de la province riche et instable du Nord-Kivu (Est). Vendredi soir, son corps a été rapatrié à Kinshasa.

Agé de 35 ans, le colonel Ndala avait remporté de nombreuses victoires sur la rébellion du "M23".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite