Rallye du Maroc historique 2014 (3ème étape): Berenguer récidive, Gache revient au galop

Auteur d’une admirable prestation lors de la 2ème étape du Rallye du Maroc historique 2014 ayant relié mardi les roches bleus aux formes extravagantes de Tafraout aux studios de cinéma à Ouarzazate, le Français Jean-François Berenguer a su conserver avec brio sa place de leader.

Déjà vainqueur de la 2ème étape, Berenguer, à bord de sa Ford Escort RS datant de 1977, a signé un total de 1h:45min16sec devançant de 41 secondes le Belge Munster Bernard et d’une minute 41 secondes son compatriote Philipe Gache lors de cette 3ème journée qui a connu l’abandon en raison d’un hic mécanique du vainqueur de l’édition 2013, le Français Christophe Vaison.

Après s’être contenté d’une 20ème position lors de la première journée, Gache aux commandes d’une puissante Mazda RX7, est parvenu à revenir à hauteur allumant ainsi la mèche lors de cette étape parcourue sur une distance de 417 km, dont 81 km d’épreuves spéciales.

Depuis Tafraout, capitale de l’Anti-Atlas passant par Taliouine, fief du safran marocain jusqu’au Ouarzazate, plateforme de tournage de moult superproductions hollywoodiennes, l’étape d’aujourd’hui fut très ardue, et ce dont témoigne le Français Jacques Verchere, victime d’un bris de transmission, qui a estimé que le parcours était très long associé à beaucoup de poussière et de pistes cassantes. "Cela ne nous a pas empêché d’apprécier une myriade de paysages qui n’ont d’égal que leur beauté notamment les pierres peintes de Tafraout avec son décor irréel de blocs granitiques peints en bleu", a-t-il fait observer.

"Bien que l’étape fut longue, elle s’est passée dans de meilleurs conditions et on n’a signalé aucun accident grave", a pour sa part indiqué le Français Yves Loubet, organisateur du rallye, notant que la prochaine étape sera plus passionnante avec comme point d’arrivée le lac Bin El Ouidane.

La 4ème étape reliera mercredi Ouarzazate au lac Bin El Ouidane via Demnate, avec quelque 391km dont 79km d’épreuves chronométrées.

La 5ème édition du Rallye du Maroc historique, se déroule en sept étapes de course avec 25 épreuves spéciales et 460 km chronométrés.

Cette édition, la cinquième depuis la relance du Rallye en 2010 après sa suspension en 1988, est marquée par l’engagement de voitures deux roues motrices, des modèles des années d’après-guerre, construits entre 1950 et 1986, dont des modèles qui n’existent plus en tant que marques, tels les Datsun, les Porsche 911, les Peugeot 504 et 505, BMW, les Ford Escort, les Talbot, Ferrari 308, Alfa Romeo, Mercedes et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite