Obama : Il est possible de résoudre la crise syrienne sans recourir à l’option militaire

Obama : Il est possible de résoudre la crise syrienne sans recourir à l
Il est possible de résoudre la crise syrienne sans recourir à l’option militaire, a déclaré lundi le président des Etats Unis, Barack Obama, en promettant d’intensifier les sanctions sur le régime de Bachar Al Assad.

"Je pense qu’il demeure important pour nous d’essayer de trouver une solution sans recourir à une intervention militaire étrangère. Je pense que cela est possible", a souligné le chef de l’exécutif US, qui était l’invité de l’émission "Today" de la chaine de télévision NBC.

Cette déclaration intervient le même jour de l’annonce, par le Département d’Etat, de la "suspension des activités" de l’ambassade des Etats Unis à Damas.

"L’ambassadeur Robert Ford et l’ensemble du personnel américain ont quitté le pays", avait indiqué la porte-parole de la diplomatie US, Victoria Nuland, expliquant que "la récente flambée de violence, dont les attentats à Damas du 23 décembre et le 6 janvier, ont soulevé de sérieuses préoccupations quant à la protection de notre ambassade contre une attaque armée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite