Mohammed VI et Alpha Conde donnent le coup d’envoi des travaux de construction d’une mosquée à Conakry

L roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné du prince Moulay Ismail et du président de Guinée, M. Alpha Condé, a donné, vendredi, le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry baptisée "Mosquée Mohammed VI".

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 4.040 mètres carrés couverts, comprend une salle de prière pouvant accueillir plus de 3.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon administratif, un logement pour l’imam ainsi qu’un parking et des espaces verts.

A cette occasion, le secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, M. Abdekrim Joubati, a exprimé "ses sincères remerciements" et "sa profonde gratitud" au roi pour la construction de cette grande mosquée .

Il a également remercié le souverain d’avoir mis en place la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Auparavant, le roi Mohammed VI a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Ahl Sunna Wal Jamaâ de Conakry.

A son arrivée à la mosquée, il a été salué par plusieurs oulémas guinéens.

L’imam, qui est l’un des lauréats de l’Institut Mohammed VI des imams morchidines et morchidates, a entamé son prêche sur la valeur d’entraide et de coopération en vue d’accéder à la voie du bien et à la piété.

Le souverain a fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux parties en charge de la gestion des affaires religieuses en République de Guinée, à l’issue de la prière. Ces exemplaires ont été remis à M. Abdekrim Joubati, secrétaire général des affaires religieuses en Guinée.

Après la prière du Vendredi, le roi a été salué par les imams guinéens, lauréats de la première promotion de l’Institut Mohammed VI de formation des mourchidines et mourchidates, au nombre de 114 imams et 19 mourchidates.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite