Martine Aubry vante les mérites des banlieues

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a exalté jeudi dans une ZUP de Nîmes les "nombreux atouts" et les "nombreuses énergies" des quartiers pauvres, où c’est là qu’"on doit d’abord retrouver" la République.

J’essaie dans cette campagne présidentielle d’aller vers les Français. François Hollande ne parle pas de lui, contrairement au président Sarkozy, il ne stigmatise pas, il n’essaie pas de diviser les Français", a-t-elle lancé à la ZUP de Valdegour, à une petite foule venue l’écouter en plein air au milieu de barres de béton un peu délabrées.

"On est absolument convaincus que, dans ces quartiers populaires (…) il y a de nombreux atouts, de nombreuses énergies pour la France et qu’aujourd’hui, -vous savez ce qu’il a dit retrouver la République-, c’est là qu’on doit d’abord la retrouver", a fait valoir l’ex numéro deux du gouvernement Jospin, alors qu’il est reproché au candidat PS de ne pas s’investir dans les banlieues et quartiers pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite