Martine Aubry examine avec les dirigeants du PPS les perspectives de coopération entre le PS français et la gauche marocaine

La Première secrétaire du Parti socialiste (PS) français, Martine Aubry, a examiné, mardi à Rabat, avec les dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), les moyens de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le PS français et la gauche marocaine, qui défendent les mêmes valeurs d’égalité, de démocratie et de solidarité.

Martine Aubry examine avec les dirigeants du PPS les perspectives de coopération entre le PS français et la gauche marocaine
Les perspectives de la coopération maroco-française et l’évolution sur la scène politique dans les deux pays étaient également au menu de cette rencontre, a déclaré à la presse Mme Aubry à l’issue de cette séance de travail.

Qualifiant de "solides et amicales" les relations de coopération de son pays avec le Maroc, Mme Aubry s’est prononcée pour une "coopération gagnant-gagnant". "Il faut renforcer cette coopération, sur des bases un peu différentes, en ce sens qu’il faut porter des projets ensemble, anticiper ensemble pour sortir de la coopération classique vers une coopération d’égal à égal", a-t-elle dit.

Et la Première secrétaire du PS d’affirmer que le Maroc, est le pays avec lequel la France peut renforcer une coopération de cette nature, à même de servir d’exemple en matière de relations de coopération euro-méditerranéenne.

A cette occasion, le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah a donné des explications sur l’évolution de la scène politique marocaine et les efforts du gouvernement pour la mise en œuvre de la Constitution actuelle, faisant part de la détermination de l’éxecutif marocain à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, dont l’urbanisme, la culture et l’énergie.

Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment des ministres de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, et des députés du parti, qui ont eu des discussions avec la délégation française sur les derniers développements de la campagne présidentielle en France et les perspectives de coopération entre les députés de gauche marocains et français, notamment auprès du Parlement européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite