Maroc: Benkirane rencontre le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français

Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français, Simon Sutour, axés sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

"Nous sommes au Maroc dans le cadre d’une mission visant à examiner les relations entre l’Union européenne et les pays de la rive sud de la Méditerranée, notamment le Maroc", a indiqué dans une déclaration à la presse M. Sutour.

"Au cours de cette entrevue, nous avons évoqué l’accord d’association qui lie le Maroc et l’UE, le statut avancé et le nouvel accord de libre-échange qui donnera une nouvelle impulsion aux relations maroco-européennes en cas de son adoption", a-t-il ajouté.

L’entretien a également porté sur les développements dans la région, notamment la situation en Syrie et en Egypte, a affirmé M. Sutour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite