Londres rappelle son ambassadeur à Damas

La Grande-Bretagne a rappelé pour consultations son ambassadeur à Damas afin de protester contre la répression en Syrie, a annoncé ce lundi au Parlement le chef de la diplomatie britannique, William Hague. L’ambassadeur de Syrie à Londres a pour sa part été convoqué au Foreign Office où lui a été remise une protestation officielle contre la poursuite des violences en Syrie.

Samedi, la Russie et la Chine ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant au départ du président Bachar al Assad. Pour William Hague, Moscou et Pékin ont commis là "une grave erreur de jugement". Le secrétaire au Foreign Office a précisé que, faute d’accord au Conseil de sécurité, Londres et d’autres pays envisageaient de présenter un projet de résolution sur la Syrie à l’Assemblée générale de l’ONU.

Il a dit espérer que l’Union européenne adoptera de nouvelles sanctions contre Damas le 27 février lors de la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite