Le Royaume-Uni va faciliter l’obtention de visas pour les Chinois

Les Chinois vont bénéficier d’une simplification de la procédure de demande de visa d’entrée au Royaume-Uni, une mesure destinée à doper le tourisme et le commerce, a annoncé le ministre britannique des Finances, George Osborne.

« J’ai annoncé de nouvelles mesures afin de simplifier et d’accélérer les demandes de visa pour les visiteurs originaires de Chine », a écrit sur son compte Twitter le chancelier de l’Échiquier, en visite à Pékin. « C’est bon pour le tourisme et pour le commerce britannique », a-t-il ajouté.

Les mesures prévoient notamment qu’un touriste chinois ayant obtenu par certaines agences un visa d’entrée dans l’espace Schengen – dont ne fait pas partie le Royaume-Uni – ne sera pas contraint de déposer un dossier de demande de visa distinct pour inclure la Grande-Bretagne dans son voyage.

Une vive concurrence européenne, voire mondiale, s’exerce pour attirer les touristes chinois, connus pour être dépensiers en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite