Le Premier ministre libyen promet plus de moyens pour la sécurité de Benghazi

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a promis lundi plus de moyens militaires à la ville de Benghazi, dans l’est du pays, en proie à une série d’attaques et d’assassinats visant notamment des militaires et des policiers.

Le gouvernement a décidé d’allouer une aide d’urgence aux diverses unités militaires et de forces de sécurité de la ville, a déclaré à la presse M. Zeidan à l’issue d’une brève visite à Benghazi.

Il a ajouté que "toutes les requêtes formulées par les chefs des unités de sécurité seront satisfaites, notamment la livraison des véhicules blindés, des armes, des munitions ou autres équipements, dont une partie a été livrée aujourd’hui".

Le Premier ministre a dénoncé "ceux qui veulent semer le chaos dans le pays pour empêcher la construction de l’Etat, gouverner la Libye à leur guise et la transformer en Somalie".

Le gouvernement intérimaire peine à mettre sur pied une armée et une police, et fait régulièrement appel aux ex-rebelles qui avaient combattu l’ancien régime pour rétablir l’ordre dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite