Le Maroc et les Fidji veulent ériger un partenariat mutuellement bénéfique (Ambassadeur)

Le Maroc et les Iles Fidji sont animés d’une forte volonté pour renforcer leurs relations bilatérales et ériger un partenariat mutuellement bénéfique, a souligné, mercredi à la capitale fidjienne Suva, l’ambassadeur du Maroc en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les États du Pacifique, M. Karim Medrek.

"Le Maroc et les Iles Fidji œuvrent ensemble pour renforcer un partenariat mutuellement bénéfique et collaborent au sein des instances internationales pour un meilleur ordre international", a indiqué le diplomate dans une déclaration à la MAP en marge d’une visite de travail aux Fidji, rappelant les présidences des deux pays de la COP22 et COP 23.

M. Medrek a également relevé que le Maroc a fait le choix de la coopération Sud-Sud et il l’a mis au cœur de ses priorités stratégiques et économiques, et ce à la faveur de la politique économique ouverte du Royaume et à sa croissance économique fiable.

L’ambassadeur a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance du modèle de développement adopté au Royaume, en rappelant à ses interlocuteurs que SM le Roi Mohammed VI avait appelé à l’adoption d’un nouveau modèle de développement, équilibré et équitable, garant de la dignité de tous, générateur de revenus et d’emplois.

S’agissant de sa visite aux Iles Fidji, M. Medrek a indiqué qu’elle a été l’occasion de prendre connaissance des potentialités que recèle ce pays dans différents domaines et les opportunités d’investissement offertes notamment dans les secteurs de la pêche maritime, du tourisme et de l’énergie et de constater de visu le climat de sécurité et de stabilité prévalant aux Iles Fidji.

Cette visite, à laquelle prennent également part d’autres ambassadeurs accrédités à Suva, avec résidence à Canberra et Wellington, s’inscrit dans une logique de dynamisation des relations entre les Fidji et des pays partenaires.

Durant son séjour, l’ambassadeur du Maroc s’est réuni avec le ministre des Affaires étrangères, le ministre du Tourisme et le Ministre de l’Agriculture. De même, M. Medrek s’est entretenu avec les responsables des départements des Pêches, de la Santé et du Commerce.

Après une rencontre avec les responsables gouvernementaux, les diplomates se sont réunis avec la communauté d’affaires, les présidents de régions et différents acteurs locaux sur les thèmes liés à l’attractivité des Fidji, notamment l’enseignement, le tourisme, l’agriculture et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite