Le Maroc et l’Algérie attachés à la création des conditions d’une normalisation des relations (Khalid Naciri)

La rencontre entre les ministres marocain et algérien des Affaires étrangères, en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe à Rabat, témoigne de l’attachement des deux pays à la création des conditions d’une normalisation des relations, a déclaré, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. Naciri a indiqué que le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a eu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri "des discussions sérieuses qui ont été l’occasion effectivement pour les deux ministres de dire à quel point les deux pays pouvaient être attachés à la création des conditions d’une normalisation des relations".

"Il est évident que cette normalisation passe par un certain nombre de préalables absolument incontournables en ce qui nous concerne", a ajouté le ministre. "Nous considérons au Maroc que rien n’interdit de discuter sérieusement avec nos frères algériens pour tourner la page et construire ensemble le Maghreb qui est notre bien commun", a-t-il poursuivi.

Pour M. Naciri, "il est évident qu’il n’y a pas de Maghreb sans un apport positif et sans une synergie entre l’apport du Maroc et de l’Algérie".

M. Naciri a, en outre, affirmé que cette rencontre entre les ministres marocain et algérien s’inscrit dans le cadre de la continuité du traitement positif et volontaire réservé par le Maroc aux relations maroco-algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite